Les Cafés psychomot’ de l’année 2013-2014

Ils se déroulent, comme d’habitude au Mondrian qui nous accueille pour la quatrième année. Nous remercions Maxime Delorme et Michel Piet qui favorisent nos rencontres.
Pour cette nouvelle saison, la créativité présente ou absente dans le soin psychomoteur orientera l’ensemble de nos échanges.
Nous proposons, comme à chaque saison, trois dates au cours de l’année, qui vous serons précisées sur le blog de l’ARRCP.
La première rencontre viendra poser le concept de créativité à partir de plusieurs champs de réflexion (philosophique, artistique, psychanalytique…). Denis Mortamet nous proposera ce balayage théorique. Les textes sur lesquels Denis s’appuiera vous seront communiqués ultérieurement avec la date.
Ensuite, l’absence de créativité, l’ennui en séance, nous laisseront réfléchir sur les impasses thérapeutiques. Comment le média, le processus de médiation, l’outil médiateur nous  permettent de rebondir face à ces impasses ? Tel sera le thème de notre dernière rencontre. Si parmi vous, quelqu’un souhaite proposer une lecture de référence, ou mieux encore exposer la thématique de l’un de ces deux cafés psychomot’, qu’il  nous contacte par mail. Ce flyer qui comporte toutes nos coordonnées se glissera facilement dans votre agenda.
Nous devons cette année changer les modalités d’inscription. Il y a toujours une préinscription par mail huit jours avant la date du café.
Odile Gaucher et Natacha Vignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *