Café Psychomot’ – Mardi 31 Janvier 2017 – 19H45

Les années passent, et la thématique de la transdisciplinarité perdure dans nos cafés psychomot’ sur 2017 avec ce mardi 31 janvier, au MacanudoLison Gilardot, psychomotricienne, et Elise Guettal, psychologue clinicienne, nous présentant à deux voix un temps de soin partagé accueillant deux résidentes en MAS.
Pour discuter de leur présentation, Lison et Elise s’étayeront sur deux ouvrages : 
« Une pratique de soins précoces pour les enfants en situation de handicap », coll sous la direction de Jocelyne Huguet-Manoukian et Monique Perrier-Genas édité chez Erès, 2016 collection Trames, avec peut-être un zoom sur le chapitre de Jocelyne Roux-Levrat intitulé « La question de la transdisciplinarité dans le travail au CAMSP », même s’il est bien difficile d’extraire de ce livre un chapitre plus intéressant que d’autres puisque c’est l’intégralité de l’ouvrage qui révèle toute la valeur du travail transdisciplinaire.
« Réalité psychique et souffrance dans les institutions » de Kaes, in « L’institution et les institutions. Etudes psychanalytiques », Dunod, collection Inconscient et culture, 2012
Avec tous nos vœux de bonheur et d’épanouissement professionnel et intime !
Bonne année !
Odile Gaucher et Natacha Vignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *